jeudi 3 septembre 2015

Article de Presse

.
La nouvelle république - Le 3 septembre 2015

"Voler n'est pas qu'un rêve"

L'hélicoptère du CHU avec les enfants, Sybille Pécriaux, Conseillère départementale
les pilotes et médecins, et Catherine Hugault, vice-présidente de l'aéro-club.

Pour la cinquième année, l'aérodrome de Couhé-Brux réserve le dernier dimanche d'août aux enfants malades et à leur famille. Ces enfants souffrant de « maladies dites longues » sont suivis par le service de pédiatrie du CHU de Poitiers, dirigé par le docteur Millot. Ils ont été accueillis avec leurs familles par l'équipe de l'aéro-club et ses fidèles bénévoles à partir de 10 h. Ils ont pu faire des vols en avion, en hélicoptère et en ULM, puis ont partagé le repas champêtre.

La venue de l'hélicoptère du SAMU avec son équipe médicale a, une nouvelle fois, fait sensation. On peut souligner la présence de Marcel Pény, maire de Brux et de Sybille Pécriaux, conseillère départementale. Chaque association investie dans ce projet : aéro-club de Couhé, Héliclub du Poitou, ASAB (Association de sauvegarde des avions de brousse), a financé les vols offerts aux enfants et à leur famille. Pour la seconde année, le Lions Club de Couhé-Vivonne a soutenu cette action. 

> Ce qu'en disent les enfants.
V. : « Cette action pour les enfants malades m'a permis de découvrir l'aviation. La première année de ma maladie, j'ai apprécié de changer d'air, de rencontrer d'autres personnes. Maintenant, j'aime revoir les personnes qui m'ont aidé dans ma maladie et grâce à l'association j'ai pu voler pour la première fois. J'ai même pu prendre les commandes en vol et atterrir en étant guidé par le pilote, qui est d'ailleurs instructeur. » 
A. : « C'est la première fois que je viens. J'ai 11 ans. Cette journée était bien, j'ai fait de l'ULM, de l'avion et de l'hélicoptère. J'ai fait un petit peu le pilote de l'ULM. Mes parents, mes frères et sœurs ont aussi pu voler. 
J'ai été impressionnée par l'hélicoptère du SAMU qui est venu et que l'on a pu visiter. C'était une superbe journée ! »

.

Aucun commentaire: