lundi 20 janvier 2014

Retour sur l'Assemblée Générale du 19 janvier 2014

.
Bilan activité:
59 membres dont 36 pilotes, 9 élèves pilotes et 4 instructeurs.
  • 265h sur UY
  • 346h sur AF
Soit un total de 611h de vol dont 180h pour la formation initiale, 56h pour le maintien des compétences des brevetés et 65h en vol de nuit (17 pilotes habilités).

Bilan financier:
Le bilan du meeting reste positif bien que le nombre d'entrées soit inférieur aux autres années. Les comptes sont également positifs permettant ainsi d'être serein pour l'avenir du club mais n'oublions pas que ces réserves sont nécessaires pour mener à bien l'entretien ou la réparation le cas échéant des avions.
Le tarif des cotisations est augmenté de 5€ pour 2014 soit 85€ afin de financer l'entretien du club house. Le prix de l'heure de vol est maintenu (sous réserve des évolutions du prix du carburant). Ce qui donne 108€/h pour UY et 122€/h pour AF. Notons que ces tarifs font partie de la moyenne basse des clubs aux alentours.

Public particulier:
  • Jeunes
Convention avec 4 collèges: André Brouillet (Couhé) et St Martin (Couhé), Camille Claudel (Civray) et R. Rolland (Charroux).
Ainsi 47 collégiens ont réalisé un vol d'initiation avec un instructeur (projet subventionné par le CNDS et la fondation SNCF).
Sur les 5 élèves BIA (cours aéronautique donnés par Jean-Claude Bourdeaud'hui dans les collèges), 4 ont eu l'examen avec mention.
  • Personnes handicapées
20 adultes du Hameau de Sommières (Croix Rouge) et 25 adultes en familles d'accueil (ADAF 86) ont réalisé un vol de découverte.
  • Enfants malades
L'idéal serait que tous les enfants soient en bonne santé mais malheureusement ce n'est pas le cas. L'aéro-club et la plateforme avec le partenariat de l'association table ronde, la fondation SNCF et le service pédiatrie du CHU de Poitiers ont permis de faire voler 15 enfants atteints de maladies graves.

Ces activités permettent d'ouvrir le monde aéronautique à tous ceux qui ne peuvent l'approcher dans leur quotidien. Cette ouverture vers les autres est un point important souligné par nos élus locaux présents à l'AG (M. André Sénécheau, M. Bernard Gaborit et M. Pierre Guilbault).


Composition du bureau:

 - Président: Patrick David
 - Vice-Présidente: Catherine Hugault
 - Trésorier: Daniel Capart
 - Trésorier adjointe: Marie-Claude Robin
 - Trésorier adjoint: Hervé Coste
 - Secrétaire: Jean-Pierre Lacheteau
 - Secrétaire adjoint: Patrice Guillot


Bons vols à tous

Jean-Maurice, votre "blogmaster"


Aucun commentaire: