dimanche 7 juillet 2013

Article de presse - La nouvelle République




Vienne - Couhé - Aviation
Article de Presse - La Nouvelle République - Le 06 07 2013

3 questions à ...Bernard Beausset


Président de l’Aéro-Club de Couhé, organisateur du meeting aérien de Couhé le dimanche 21 juillet.

Le précédent meeting a été endeuillé par un accident mortel. Vous êtes-vous interrogé sur la poursuite de ce rendez-vous ?
« Absolument. Nous n'avons pas les conclusions de l'enquête mais l'organisation n'a pas été mise en cause. Nous n'avons rien à nous reprocher. Tout a été fait dans les normes et suivant la réglementation. Nous sommes un petit club qui se fait fort d'organiser un meeting chaque année en dépit des contraintes. »

Quel est le thème de l'édition 2013 ?
« L'aviation de brousse. Le samedi, nous aurons un rassemblement d'une dizaine de Broussard. Cette année, Max Holste, l'inventeur de cet avion aurait fêté son centième anniversaire. Les Broussard ont servi en Algérie dans les années 60 et pour l'armée jusqu'en 1987. Le public pourra assister au décollage d'un Cricri fixé sur un Broussard. Mais nous aurons également d'autres avions pour les démonstrations : un Pilatus PC6 Turbo Porter, un Piper L4… Des hélicoptères de la gendarmerie effectueront aussi des opérations d'hélitreuillage. »

Une nouveauté ?
« Cette année verra la participation d'étudiants de l'ENSMA (1). Ils présenteront du matériel, notamment une soufflerie prêtée par l'école et un simulateur de planeur. Un stand sera consacré aux métiers de l'aéronautique, une filière qui continue de recruter malgré la crise. C'est le volet pédagogique du meeting. On veut attirer les jeunes vers ces métiers. »

(1) Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique.

Dimanche 21 juillet à l'aérodrome des Bernards. Entrée : 10 €. Gratuit jusqu'à 12 ans. www.meeting-couhe.com
 


Aucun commentaire: