mercredi 8 mai 2013

Baptême de l'air des résidants de Sommières - Article de presse

.
La Nouvelle République
Mercredi 8 Mai 2013
Vienne - Couhé - Société

Baptême de l'air des résidants de Sommières

Les vols de découverte en faveur des personnes handicapées, financés par la Fondation SNCF, en partenariat avec l'aéroclub de Couhé, ont débuté jeudi dernier avec les résidants du Hameau Service de Sommières.
C'est un établissement de la Croix-Rouge Française, qui accueille 46 personnes âgées de 50 ans et plus, jusqu'en fin de vie. Ces personnes présentent un handicap psychique ou une déficience intellectuelle. Créé en 2001, à l'initiative de la famille Pellerin de Sommières, il est dirigé actuellement par Guy Boyer. C'est donc avec son équipe qu'a pu s'organiser cette journée.
.
Même pas peur !
Malgré une météo capricieuse à Couhé, c'est une douzaine de résidants qui ont pris leur envol pour la première fois, dès le début de l'après-midi. Une ou deux personnes à l'arrière, un éducateur aux côtés du pilote. Ils ont survolé Civray, les villages environnants et certains ont pu livrer leurs impressions.
.
 Jean-Marc : « J'étais bien, je voudrais bien y retourner : le décollage en douceur, l'atterrissage se fait peu sentir. Le plus impressionnant, c'est quand l'avion vire, qu'une aile monte et que l'autre descend. »
Françoise : « C'est impressionnant quand on tourne. C'est la première fois que j'y montais, on ne sent pas de secousses du tout. Je n'ai pas eu peur. » Une des éducatrices ajoute : « C'était un premier baptême de l'air : inoubliable, c'est magnifique vu d'en haut. Le pilote, très rassurant, explique tout. »
.
Patrick Pellerin, maire de Sommières-du-Clain et Mme Berthommé, adjointe, sont venus encourager les résidants du Hameau.
Le président, Bernard Beausset, a adressé ses remerciements à la Fondation SNCF. Le directeur Guy Boyer a souligné la satisfaction de la Croix-Rouge pour cette action.
.
.

Aucun commentaire: