dimanche 14 avril 2013

Nouvelle émission sur Arté

A partir du 15 avril, ARTE propose « Par Avion », présentée par Vincent Nguyen, qui part explorer l’Europe vue du ciel, avant de s’envoler sur les traces des héros de l’Aéropostale.
Du lundi au vendredi à 17h40
.
Des paysages flamboyants du Nord de l’Ecosse aux glaciers de l’Islande en passant par la lagune de Venise... Vincent Nguyen commence son périple en Europe où il est accueilli dans chaque pays par différents pilotes qui en sont originaires. Au nom de leur passion commun, il leur demande de partager les commandes de leur avion et de lui servir de guide.
.
Lors des 15 premiers épisodes, Vincent Nguyen explore à chaque fois une nouvelle région et repère du ciel les beautés et les étrangetés du paysage.
 En se posant, il multiplie les rencontres et les découvertes historiques et patrimoniales.
.
Au terme de son expédition européenne, il s’envole ensuite pour les 10 dernières étapes sur les traces des héros de l’Aéropostale et en particulier de l’écrivain et pilote Antoine de Saint-Exupéry. Aux commandes cette fois de son propre avion, un Piper Super Cub jaune, Vincent décolle de Toulouse, berceau de l’épopée mythique des pionniers de l’aviation, et rejoint le désert brûlant du Sud marocain.
.

.
Lien du site de cette nouvelle émission. 
Par avion
Tout le programme dans le dossier de presse.

Merci à Sonia pour l'info.

Aucun commentaire: