vendredi 5 avril 2013

Accueil de l’école maternelle de Payré à l’Aéroclub de Couhé

.
Une première pour l’aéroclub, jeudi dernier, avec l’accueil de deux classes de l’école maternelle de Payré ! Anne Cousseau, enseignante, a souhaité faire découvrir les avions à ses élèves dans le cadre de son projet pédagogique. Ce sont donc 48 élèves de 3 à 5 ans qui ont pu apprécier cet univers particulier.
Sagement alignés à l’entrée du hangar, ils ont tout d’abord observé les évolutions d’un avion en tour de piste, qui accomplissait, devant eux,  plusieurs décollages et atterrissages.
Puis, les jeunes élèves ont été répartis en ateliers pour diverses activités : dessins et découpage d’avions, marelle ; tandis qu’à tour de rôle, ils pouvaient jouer aux futurs pilotes en s’installant dans un avion... pour de vrai ... « Trois passagers à l’arrière, deux aux postes de commande, prêts pour le décollage ! »
 Ce furent pour l’équipe pédagogique, les accompagnateurs, le président de l’aéroclub et les pilotes, qui s’étaient mobilisés ce matin là, une joie bien singulière.
Quant aux petits, tous affichaient un sourire plein de bonheur !
.
 
.
Quelques impressions des enfants, recueillies par la maîtresse à leur
retour de l'aéroclub.

.
"J'ai aimé les avions, ils volent tout en haut. J'ai aimé aller dans le z'avion. L'avion y va tout en bas."
"J'ai aimé de monter dans un avion, de voler pour de faux."
"J'ai aimé voir les avions. J'ai aimé qui vole le n'avion. J'ai aimé faire un avion. J'ai aimé aller dedans le n'avion pour faire des photos."
"J'ai aimé aller dans l'avion. J'ai aimé faire le travail de n'avion, jouer au ballon."
"J'ai aimé l'avion. Regarder. L'avion y descend, y monte le l'avion. Quand il est parti au ciel. Et quand on sautait. Quand on monte dans l'avion."
"J'ai aimé quand il a roulé un petit peu. Il a volé vite au ciel. J'ai aimé monter dans l'avion."
.
Dossier suivi par Catherine Hugault
.

Aucun commentaire: