vendredi 13 juillet 2012

Article de Presse



Pilotes, handicapés et moniteurs réunis


La Nouvelle République

Baptêmes de l'air pour les handicapés de la Prairie

13/07/2012 05:24



Pour la quatrième année consécutive, l'aréoclub de Couhé offrait des vols de découverte et baptême de l'air à des handicapés. Mercredi dernier, sous la pluie, c'était au tour des pensionnaires du foyer de vie « La Prairie » de Chaunay, sous la responsabilité de M. Audinet,
directeur de l'Esat de Lizant (association ADAPEI). Cette opération est financée par les entreprises qui font travailler l'Esat de Lizant, celle de M. Jacky Bourdonneau et le Crédit Agricole, nouveau partenaire qui a signé une convention avec l'aéroclub. Ces vols entièrement gratuits, ont été assurés par Christian Martranchard et Nicolas Porge, pilotes qui se sont relayés une bonne partie de la journée.
Dans chaque avion, le pilote, une éducatrice et deux passagers étaient présents. Certains ont dû surmonter leur appréhension, mais une fois au sol ils étaient tous ravis d'avoir survolé la campagne du ciel.
Les collégiens, qui ont fait partie des vols d'initiation 2012, assureront l'accueil et accompagneront toutes les personnes handicapées tout au long du meeting qui a lieu dimanche 22 juillet, ainsi que la veille, dans le cadre du projet solidarité jeunes/handicapés de l'aéroclub.

...

Aucun commentaire: