mercredi 18 janvier 2012

Article de Presse - Les voeux de l'aéro-club


La Nouvelle République
MERCREDI 18 JANVIER 2012

Vienne Couhé
Les voeux de l'aéro-club

Samedi en fin de journée, Bernard Beausset, président de l'aéro-club de Couhé-Brux et du Pays civraisien, avait convié André Sénécheau, président de la communauté de communes, Robert Berger, maire de Brux et les autres maires du canton, ainsi que ses adhérents, à ses voeux. Il en a profité pour dresser un bref bilan de l'année écoulée en commençant par les vols de nuit, activité de plus de 55 heures en 2011, effectuée par environ 16 pilotes, constituant une bonne moyenne au niveau national. Elle permet de faire du perfectionnement pour les pilotes déjà brevetés. Il en a profité pour offrir un vol d'initiation aux invités. 2011 a été une bonne année malgré une météo défavorable, le bilan est positif.
Le brevet d'initiation aéronautique (BIA), envers les collégiens de Couhé, public et privé, dispensé par M. Bourdeaud'hui, sera étendu aux collèges de Charroux et Civray en 2012. Le développement des vols en direction des adultes handicapés est sponsorisé par des entreprises et sera poursuivi.
Il a dévoilé le thème du meeting 2012 qui portera sur la Première Guerre mondiale et l'Aéropostale, dont la date est fixée au 22 juillet. Il constitue un temps fort pour la région de Couhé et est reconnu par tout le monde de l'aéronautique.
...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci cher webmaster !
Catherine