lundi 21 novembre 2011

1000 heures de vol de nuit pour le chef pilote !

.
.
Samedi 19 novembre, à l’issue du cours ô combien passionnant d’Alain Girard, qui nous enseignait comment préparer une navigation « en un seul clic » .... puis du vol de nuit bimensuel, Alain Hugault, notre chef pilote, a fêté ses 1 000 heures de vol de nuit. Ce dernier n’a pas manqué de préciser que, bien sûr,  la préparation d’une navigation c’est  obligatoirement du travail préalable sur papier ! Ne nous réjouissons pas trop...

1 000 heures de pilotage de nuit. Tout ce temps en osmose avec une machine, un équipage, dans l’obscurité, à admirer les couleurs crépusculaires, la nuit étoilée, le clair de lune... Une autre manière de rêver !

Nous tous présents, avons apprécié de partager la joie d’Alain et remercions Marie-Sarah qui nous avait préparé de bien savoureuses  crêpes.

Catherine qui totalise 1 000 h de solitude de nuit ...





.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alain, merci pour le fût de bière samedi dernier. Je pense également aux différentes anectodes, lié à ta carrière de pilote militaire, que tu as pu me raconter au passage d'une conversation ou pour répondre à ma curiosité.
1000 heures de vol de nuit, ça laisse des souvenirs assurément.

Jean-Mo

Anonyme a dit…

Merci Alain , pour tout ce que tu nous apportes de ton expérience , de nuit , comme de jour .

1000h de nuit valaient bien un fût de biére : sympa , on a bien apprécié !

Jean .